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20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 14:57

 

LE PARCOURS CLIENT, LE LIVRE

 

Le bonheur ! un peu de promotion.Parcours-client-couv-red.jpg


Sur ma table les premiers exemplaires du nouveau livre, le parcours client dans les transports urbains et régionaux…toujours aux éditions Celse après « les transports et la ville » (en collaboration avec Daniel Godard, Celse  épuisé), « la relation client dans les transports publics » (Celse éditions 2009), « le parcours client dans les transports aériens et ferroviaires » (disponible sur le site www.eres-ingetrans .eu), voici « le parcours client dans les transports collectifs urbains et régionaux ».


 

Le point de départ ?,

L’observation des changements dans le monde du transport public.

On peut observer (le détail et les évolutions dans le livre)  plusieurs tendances


- L’appauvrissement général, des collectivités comme des clients, d’où la généralisation des initiatives « low cost », les mutualisations, la fraude,


-    Le développement  des nouvelles technologies qui doivent permettre le « un seul billet », puis le « sans billet ». Au prix de quelles prouesses techniques quand il s’agit de coordonner des billettiques fermées pour aller vers le fameux « sans couture » des parcours rêvés !


-   La découverte que le client transports, ses déplacements, ses comportements d’achat, vont devenir une source de profit pour les grands de l’Internet et que, les données correspondantes pourraient être sources de profit pour les organisateurs,


-          Etc.


Ensuite ?


On observe aussi, et ce n’est pas pour nous réjouir, l’étroitesse des territoires d’action des organisateurs, la multiplication des niveaux de responsabilité, quand il ne s’agit pas des blocages institutionnels, qui  pénalisent et coûtent cher.


On passe en regardant un peu de côté –il ne faut pas choquer- quand se profilent à l’horizon un transporteur historique et ses contraintes, elles aussi historiques, une gouvernance nationale  heu…comment dire… perfectible quand il s’agit du ferroviaire, de la voiture, des taxis, des autoroutiers, quand tout bouge.


Quand les initiatives dans les transports « individuels collectifs », quand les songthaews, gua guas, touk touks, taxis collectifs, co voiturages divers et VTC  commencent à s’imposer localement. Tout comme ils l’ont fait dans la ceinture des 30 30 (les latitudes).


Des propositions ?


Outre le bon sens, nos propositions portent sur le vécu des déplacements, de l’information et du suivi des déplacements morcelés, forcément morcelés entre organisateurs, opérateurs par-dessus des frontières territoriales. Sur la recherche de ce qui devra constituer un contrat de transport et, bien entendu, sur le vécu de notre voyageur quand tout se dégrade, sur le vécu de nos autorités organisatrices, de leurs opérateurs,  quand les réseaux sociaux se déchaînent…


Bref, ne pas déplorer, mais ne pas donner dans l’optimisme de commande, et essayer de faire passer un message tout simple : regarder comment font les autres, accompagner les initiatives locales avant d’être obligé de les avaliser dans la précipitation et l’incohérence.


Mais nous vous laissons le soin de le découvrir.Parcours client couv 4 red

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commentaires

S
GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF<br /> <br /> Bonjour Mme, Mr<br /> Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:<br /> <br /> <br /> Retour Affectif Rapide dans 7 jours<br /> Rituel pour devenir attirant(e)<br /> Rituel pour reprendre avec son ex<br /> Rituel pour en finir avec l'infidélité<br /> Rituel pour stopper la jalousie<br /> Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)<br /> Rituel contre la jalousie matérielle<br /> Rituel pour stopper la malchance<br /> Rituel pour attirer l'argent<br /> Rituel pour réussir son avenir amoureux<br /> <br /> Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,<br /> Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail<br /> Efficace et rapide.<br /> <br /> 100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de<br /> Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien<br /> Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter <br /> Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder<br /> <br /> Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.<br /> <br /> PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin . <br /> <br /> NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui .<br /> <br /> Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.<br /> <br /> Voici mes coordonnées.<br /> <br /> mail: marabout.said@hotmail.fr<br /> <br /> MERCI
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Présentation

  • : Un regard amusé et critique sur la relation client dans les transports
  • : Une relation client nouvelle dans les transports, de l'aérien au routier en passant par le ferroviaire et l'intermodal. Suivi client, proud of, conformité du parcours client, transport aérien, transport ferroviaire, formation personnels nouveautés et facteur humain
  • Contact

L'auteur

  • Michel Gallet
  • Consultant en transports collectifs de personnes dans un cabinet de conseil spécialisé en services publics de transport aériens routiers, ferroviaires et maritimes.


Un livre &quot;la relation client dans les entreprises de transport&quot; et une métho
  • Consultant en transports collectifs de personnes dans un cabinet de conseil spécialisé en services publics de transport aériens routiers, ferroviaires et maritimes. Un livre &quot;la relation client dans les entreprises de transport&quot; et une métho

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